Sur scène

Ténor
Toujours accompagné de sa voix, ce n'est qu'après une certaine maturité que Mali Zivkovic explore en profondeur l'art lyrique. Après l'obtention du DEM à Besançon en 2017, il remporte le deuxième prix du Concours du Jeune Musicien, lui offrant son premier Requiem de Mozart avec l'Orchestre Philarmonique de Besançon. S'en est suivi plusieurs collaborations avec des chœurs et orchestres de la région (Petite Messe de Rossini avec le chœur "Le Contrepoint", une création de Sylvain Muster (le Soldat) avec le chœur "La Campanelle", La Flûte Enchantée de Mozart (Monostatos) avec l'orchestre symphonique de Pontarlier). Son timbre doux épouse les grands airs d'opéra dans des récitals avec piano qu'il donne régulièrement, mais aussi des rôles plus légers, comme Pâris dans La Belle Hélène d'Offenbach.
Jazzman

Il y a des choses que seul le Jazz peut dire. Cet amour du swing, Mali Zivkovic le cultive depuis ses années de lycéen. Il lui aura fait changer de route, vers le CRR de Lyon, le Conservatoire Royal d'Amsterdam et le Centre des Musiques Didier Lockwood, où il obtient son diplôme en 2012. Cet art de la musique à cinq sons est une ouverture vers une grande intimité que Mali Zivkovic aime partager sur scène lors de festivals (Besançon ; Soirs d'Été 2017 (Michel Legrand), 2018 (Jacques Brel), ou de concerts plus discrets en duo ou en trio, mais aussi par écrit, dans ses arrangements et ses compositions.

Admiratif de Chet Baker, c'est dans un jazz sensuel et sincère que le trompettiste et chanteur Mali Zivkovic aime se donner.

Chef de chœur

La rencontre avec l'ensemble vocal de Pontarlier, Vocalia, a été déterminante. Ce fut pour Mali Zivkovic, l'opportunité d'installer son concept de l'ensemble ; cet art qui nous demande de nourrir un espace qui nous appartient mais qui, à la fois, nous dépasse.

Cette philosophie du groupe a donné naissance à une formation, délivrée aujourd'hui à de nombreux chœurs dans toute la région, avec l'aide précieuse de la Cité de la Voix.

MaliZmusic

  • Youtube
  • Facebook Social Icône

Étalans

Bourgogne-Franche-Comté

FRANCE